Visite du président de la commission de la Défense nationale et des Forces armées de l’Assemblée nationale française

Jean-Jacques Bridey, président de la commission de la Défense nationale et des Forces armées de l’Assemblée nationale française, s’est rendu en visite officielle à Abidjan les 23 et 24 janvier 2019.

Visite du président de la commission de la Défense nationale et des Forces armées de l'Assemblée nationale française - JPEG

Accueilli par l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson, il a été reçu au cours de son séjour par Hamed Bakayoko, ministre d’État, ministre de la défense de la République de Côte d’Ivoire, ainsi que par son homologue, Fozié Yéo, président de la commission de la sécurité et de la défense de l’Assemblée nationale de la République de Côte d’Ivoire.

Jean-Jacques Bridey a visité le salon Shield Africa 2019, où il a apporté son soutien aux exposants français. En marge du salon, il a assisté au séminaire Perspectives du marché pour les entreprises de la sécurité et de la défense en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest, organisé par Business France. Il s’est, par ailleurs, entretenu avec le directeur de l’Agence française de développement. Enfin, le président Bridey a été reçu par le colonel du Chaxel, COMFOR FFCI, qui lui a présenté l’ensemble du dispositif militaire français en Côte d’Ivoire.

Visite du président de la commission de la Défense nationale et des Forces armées de l'Assemblée nationale française - JPEG

publié le 04/02/2019

haut de la page