Visite de la Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances français, Mme Delphine Geny Stephann, à Abidjan

La Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances français, Mme Delphine Geny Stephann, s’est rendue à Abidjan les 28 et 29 juin dernier.
Sa visite avait pour principaux objectifs de participer à la cérémonie de célébration des cinq ans du C2D et de coprésider la première réunion du Comité Bilatéral Paritaire de suivi du projet de la ligne 1 du métro d’Abidjan, avec les différents Ministres représentants les autorités ivoiriennes.

A l’occasion de son séjour, la Secrétaire d’Etat s’est entretenue avec le Président de la République, M. Alassane Ouattara, et avec le Premier ministre, M. Amadou Gon Coulibaly.

Cette visite a par ailleurs permis la signature de plusieurs accords entre la France et la Côte d’Ivoire : convention de prêt AFD pour le projet d’installation de fibre optique porté par l’ANSUT ; d’une convention C2D pour le projet Ecoter ; d’un protocole d’accord octroyant un don (FASEP) pour la construction du premier centre sportif de proximité avec l’entreprise française WinWin ; accord d’établissement d’Expertise France en Côte d’Ivoire.

La Secrétaire d’Etat a également participé à l’inauguration du supercalculateur de Côte d’Ivoire, installé et livré par Atos/Bull sur financement français. Elle s’est ensuite rendue dans le Centre des Métiers de l’Electricité pour rencontrer les élèves de cette formation d’excellence dispensée par la Compagnie Ivoirienne d’Electricité et délivrant un double diplôme franco-ivoirien avec le Centre National des Arts et Métiers (CNAM).

Mme Delphine Geny Stephann, à Abidjan
Mme Delphine Geny Stephann, à Abidjan
Mme Delphine Geny Stephann, à Abidjan
Mme Delphine Geny Stephann, à Abidjan

publié le 16/07/2018

haut de la page