Visite de l’ambassadeur à Bouna : inauguration d’une cantine scolaire

En 2018, la société de construction RAZEL CI s’est associée à l’ONG HESSED CI, basée à Bouna, afin de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et du taux de scolarisation des enfants en primaire.

Ce partenariat s’est traduit concrètement par un don de 3.5MFcfa pour achever la cantine scolaire de Terguidouo puis par la prise en charge de la totalité des travaux de la cantine scolaire de l’Ecole Bouna 3, pour un montant de 12 MFcfa, étant entendu que la possibilité d’offrir des repas aux élèves favorise leur fréquentation de l’école.

Cette cantine a été inaugurée le 29 janvier 2019 en présence de l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, ainsi que des membres du gouvernement.

A cette occasion, RAZEL CI, HESSEDE CI, l’Ambassadeur ainsi que des membres du gouvernement ont procédé à la pose de la première pierre d’un troisième chantier financé par RAZEL CI pour un montant de 10MFCFA : la construction d’un lieu de restauration pour les élèves du lycée de Bouna. Ce lieu permettra de recevoir les femmes, qui préparent et vendent les repas, ainsi que les lycéens pour qu’ils puissent déjeuner.

Visite de l'ambassadeur à Bouna : inauguration d'une cantine scolaire - JPEG
Visite de l'ambassadeur à Bouna : pose de la première pierre - JPEG

publié le 11/02/2019

haut de la page