Visite d’une délégation de la région Grand Est à Abidjan

14 entreprises, emmenées par CCI international Grand Est et Business France, étaient en mission à Abidjan du 11 au 14 mars.

Visite d'une délégation de la région Grand Est à Abidjan - JPEG

Fort du succès de l’édition 2018 (9 entreprises), Olivier Epp, Directeur adjoint de CCI international Grand Est, a mobilisé 14 entreprises pour cette nouvelle mission de prospection commerciale à Abidjan. Les entreprises, spécialisées dans les domaines de l’industrie, de l’énergie et du bâtiment, ont bénéficié de programmes personnalisés de rendez-vous organisés par le Bureau Business France d’Abidjan. Un total de 150 rendez-vous B2B ont été réalisés auprès d’entités locales du 11 au 14 mars.

La semaine a été ponctuée par une soirée de networking le 12 mars, dans les locaux du bureau Business France, qui a constitué le temps fort de la mission (avec l’appui des sponsors NGE Contracting, VINAC représentant la maison Wolfberger et Brassivoire avec la marque alsacienne Mützig). Menée en partenariat avec le Cercle d’affaires français en Côte d’Ivoire (CFACI), la soirée a généré de nombreux échanges et des rendez-vous additionnels entre les membres du CFACI et ceux de la délégation.

La mission s’est achevée sur des perspectives optimistes pour l’ensemble des participants. Rendez-vous est pris en 2020 pour la prochaine édition !

publié le 26/03/2019

haut de la page