Visite d’amitié et de travail de l’Ambassadeur de France à San Pedro - 13 et 14 novembre 2019

L’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, M. Gilles HUBERSON s’est rendu à San Pedro pour une visite d’amitié et de travail.

- A son arrivée le 13 novembre, il a été accueilli par le Ministre de la promotion des PME, M. Félix Miezan ANOBLE, maire de San Pedro et par le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des transports chargé des affaires maritimes, M. Philippe LEGRE, Président du Conseil régional du Gbôklè, également en déplacement à San Pedro.

- L’Ambassadeur et le capitaine de frégate Paul d’Hérouville ont ensuite offert à la communauté française de San Pedro et aux autorités de la ville, une réception à bord de la frégate de surveillance « Germinal » en escale à San Pedro du 12 au 16 novembre 2019.
A cette occasion, Mme Jeanine Carré, directrice de l’école Jacques Monod a été élevée au grade de chevalier de l’ordre national du mérite et M. Patrick Pelhatre, consul honoraire, a reçu la médaille de la défense nationale.

- Le 14 novembre, après avoir salué les chefs traditionnels de la ville de San Pedro, l’ambassadeur s’est rendu à la Mairie de San Pedro pour une séance de travail avec le conseil municipal de la ville présidé par M. ANOBLE. Ces échanges ont permis d’aborder les perspectives de coopération future entre la ville de San Pedro et l’Ambassade de France.

- Les projets de coopération entre la France et la région de San Pedro ont aussi été abordés lors de la rencontre de l’Ambassadeur avec le Président du Conseil Régional, M. Donatien BEUGRE.

- M. Gilles HUBERSON a ensuite visité l’entreprise Touton et s’est félicité de ses projets de développement ; puis il a effectué une visite de travail auprès des autorités du port autonome de San Pedro, afin d’envisager les modalités de partenariat avec les entreprises françaises.

- Au cours de ce déplacement, l’Ambassadeur a également pu se rendre à l’école internationale de San Pedro, à l’alliance française de San Pedro, ainsi qu’à l’école Jacques Monod.

publié le 04/12/2019

haut de la page