Visite à Donvagne

Comme suite à la rencontre entre le Président de la République Emmanuel Macron avec Mme Marina Kra Affoua, lors du sommet de l’Alliance Solaire Internationale, en mars 2018 l’Ambassadeur de France, Gilles Huberson, a reçu en novembre dernier, les « Mamans solaires » du village de Donvagne, à la Résidence de France, dans le cadre d’une cérémonie de remise d’une partie des équipements solaires promis.

Visite à Donvagne
Visite à Donvagne
Visite à Donvagne
Visite à Donvagne

Au cours de cette cérémonie à Abidjan, l’Ambassadeur s’était engagé à faire le déplacement jusqu’à Donvagne pour rencontrer la population et visiter les installations réalisées. Honorant cette promesse, M. l’Ambassadeur, accompagné du secrétaire d’Etat au service civique s’est rendu à Donvagne, le lundi 28 janvier. Cette visite a été l’occasion, outre d’une rencontre avec la population, de vérifier que les équipements solaires fournis fonctionnaient correctement, d’inaugurer l’ilot et la place Emmanuel Macron, et de visiter le site et les installations des « Mamans solaires ».

Ces installations, fonctionnant à l’énergie solaire, vont permettre de créer des activités génératrices de revenus pour les femmes de Donvagne.

L’ambassadeur a profité de cette visite pour remettre des kits médicaux au dispensaire du village et s’est engagé à faire compléter les équipements liés au solaire.

publié le 05/02/2019

haut de la page