Un soutien affirmé du Président Larcher à nos soldats des FFCI et à l’AILCT

JPEG

Le Président Larcher et la délégation du Sénat se sont rendus au camp de Port Bouët afin de s’y faire présenter les Forces françaises en Côte d’Ivoire (FFCI) et le projet d’Académie internationale de lutte contre le territoire (AILCT).

Après qu’un détachement interarmées des FFCI a rendu les honneurs au Président du Sénat, le colonel Gauthier, commandant les FFCI, a exposé à la délégation sénatoriale les missions et enjeux liés à la présence des FFCI en Côte d’Ivoire.

Dans un second temps, le chef de projet AILCT a présenté le projet de l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme. La délégation de sénateurs s’est montrée particulièrement intéressée par ce projet qui monte en puissance, et a exprimé le souhait d’être informée de son évolution, afin d’identifier des mécanismes de financement éligibles à des fonds européens.

A l’issue des présentations en salle d’honneur, le Président Larcher et la délégation se sont recueillis et ont déposé une gerbe devant le monument aux morts des Forces françaises en Côte d’Ivoire.

JPEG

publié le 06/05/2020

haut de la page