Trois nouveaux établissements scolaires proposent des programmes français à Abidjan

Trois nouveaux établissements ont été homologués pour la rentrée 2021-2022. Ils rejoignent un réseau désormais composé de 11 établissements accueillant plus de 8000 élèves en Côte d’Ivoire.

Le 22 juin 2021 a été publié le nouvel arrêté fixant la liste des écoles et des établissements d’enseignement français à l’étranger homologués. Trois établissements rejoignent le réseau. Ils se trouvent à Abidjan : l’Avenue des enfants, Grain de Soleil (pour les classes allant de la petite section au CE2 inclus) et l’Ardoise (de la petite section à la grande section pour les classes bilingues à programme français uniquement). Ces trois établissement agrandissent l’important réseau en Côte d’Ivoire, constitué désormais de onze établissements (voir la liste) .

JPEG
À la rentrée prochaine, 8000 élèves seront scolarisés au sein de ces établissements. C’est le signe de la qualité et de l’attractivité de nos établissements qui connaissent chaque année des effectifs en hausse.

Le président de la République française, M. Emmanuel Macron, avait annoncé le 20 mars 2018 – à l’occasion de son discours sur la stratégie pour la francophonie et le plurilinguisme – sa volonté de consolider et dynamiser le réseau scolaire français à l’étranger pour garantir sa pérennité et répondre à la demande croissante d’éducation française à travers le monde. Cette ambition s’exprime notamment par l’intégration de nouveaux établissements partenaires dans le réseau, avec l’objectif de doubler le nombre d’élèves accueillis d’ici 2030.

JPEG
C’est dans cette stratégie que s’inscrit l’homologation des trois nouveaux établissements d’Abidjan. Ils constituent 60% des établissements nouvellement homologués en 2021 dans le monde.

Publication officielle

publié le 27/07/2021

haut de la page