Suivi-évaluation de projets financés par le fonds PISCCA

JPEG - 536.2 ko
AIFUP - Toumbokro
Crédits photo : Ambassade de France

Dans le cadre du fonds PISCCA (Projets Innovants de la Société Civile et des Coalitions d’acteurs), l’ambassade de France a réalisé une mission de suivi et évaluation de deux projets qu’elle finance :

-  L’association ivoirienne de formation universitaire et professionnelle (AIFUP) met en œuvre un projet d’appui socio-sanitaire pour les femmes du village de Toumbokro, près de Yamoussoukro. Dans ce cadre, cette ONG apporte un soutien au centre médico-social du village, ainsi qu’à une association de femmes menant des activités agricoles. L’objectif de ce projet est de garantir l’autonomisation financière des femmes et d’améliorer l’accès aux soins pour la population du village.
-  L’ONG Unis pour Sauver des Vies (USV) a récemment terminé son projet de renforcement des capacités sur l’approche « genre » en faveur d’organisations paysannes, dans trois villages situés aux alentours de Bouaflé (Koupela, Tenkodogo et Gobazra). Des coopératives féminines ont été constituées et reconnues par les chefs de village, ce qui leur a permis d’exploiter des champs communautaires (de banane plantain, manioc et divers légumes). Des actions de sensibilisation aux violences basées sur le genre ont également été menées.

JPEG - 548.4 ko
USV - Koupela
Crédits photo : Ambassade de France

publié le 12/04/2018

haut de la page