Suivi du projet FSPI

L’Ambassade de France en Côte d’Ivoire finance depuis septembre 2018 un projet de la Wild Chimpanzee Foundation visant « l’Appui au renforcement de la société civile dans la lutte contre le changement climatique, en particulier la lutte contre la dégradation des forêts et la déforestation ».

Suivi du projet FSPI - JPEG

Ce projet est déployé au niveau de la forêt classée du Cavally, dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire, et a notamment comme objectif la promotion d’une consommation responsable de produits locaux d’origine contrôlée. Pour ce faire, des groupements féminins transformant déjà des produits locaux ont été identifiées afin de renforcer leur production, d’être formées en gestion simplifiée et de développer d’autres produits – le miel et le cacao.

Ainsi, 5 femmes, issues de différentes associations locales, situées près du Cavally, ont été formées à la transformation des fèves de cacao durant 5 jours – du 28 janvier au 1er février – au Domaine Bini. Elles pourront ensuite dupliquer cette formation dans leur village, en utilisant le cacao produit localement hors de la forêt et respectant les droits de l’Homme.

L’équipe du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France a participé à une de ces matinées le mercredi 30 janvier.

publié le 07/02/2019

haut de la page