Signature de convention entre la Compagnie Ivoirienne d’Electricité et le Conservatoire National des Arts et Métiers français

Jeudi 03 mai, la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) et le Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) français ont signé une convention de partenariat. Grâce à cet accord de coopération, il sera désormais possible de délivrer en Côte d’Ivoire une licence professionnelle « Développement Durable option Efficacité Énergétique, Énergie de sources renouvelables et Domotique ».

Il s’agira de la première licence professionnelle du CNAM proposée en Afrique de l’Ouest. Elle contribuera à répondre à la forte demande ouest-africaine concernant l’enseignement supérieur français, tout en favorisant le développement d’offres locales.

Les formations seront dispensées dès la rentrée 2018 par des enseignants recrutés par le Centre des Métiers de l’Electricité de la CIE, en collaboration avec le CNAM.

A noter que par cette convention, le CNAM et la CIE intègrent le « hub régional pour l’éducation entre la Côte d’Ivoire et la France ».

publié le 11/06/2018

haut de la page