Session Internationale de Réflexion Stratégique "Reconstruction de l’outil de défense post-conflit : cas des pays africains"

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense de la République de Côte d’Ivoire a inauguré lundi 25 juin 2018 la troisième édition d’une Session Internationale de Réflexion Stratégique en présence de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de France.

C’est dans le cadre historique de Grand-Bassam que se tiennent ces 5 journées d’échanges et de réflexion. Cette Session s’inscrit dans le cadre plus large de l’Institut d’Etudes Stratégiques et de Défense. Elle a vocation à fédérer les réflexions stratégiques des hauts responsables de l’administration, du secteur privé et des Forces Armées venus de 14 pays d’Afrique et de Côte d’Ivoire mais également à resserrer les liens entre l’Armée et la Nation. Elle regroupe 40 auditeurs qui au sein de trois comités, réfléchissent sur le thème : "Reconstruction de l’outil de défense post-conflit : cas des pays africains".
La coopération française appuie cette volonté de ne pas occulter la réflexion et la formation des élites civiles et militaires et finance le transport des conférenciers et auditeurs internationaux pour un montant de 23 millions FCFA.

SIRS - JPEG
SIRS - JPEG

publié le 04/07/2018

haut de la page