Séance de signatures de conventions à la Primature

En marge de la réunion des ministres des Finances de la zone franc, une cérémonie de signatures de conventions de financement liant la République de Côte d’Ivoire et la République Française a eu lieu le jeudi 13 avril, en présence du ministre français de l’Economie et des Finances Michel Sapin.

Trois conventions ont été signées par Adama Koné, ministre de l’Economie et des Finances de Côte d’Ivoire, Abdourahmane Cissé, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat de Côte d’Ivoire, Michel Sapin, ministre français de l’Economie et des Finances et Jean Pierre Marcelli, Directeur du Département Afrique Subsaharienne de l’Agence française de développement (AFD).

1. une convention de prêt concessionnel octroyé par l’AFD à l’Etat ivoirien de 120 million d’euros (78.7 milliards de FCFA) dans le cadre du programme pour l’accès à l’électricité et la production d’électricité renouvelable.

2. une convention de subvention de 10 millions d’euros (6.6 milliards de FCFA) issue d’une délégation de l’UE à l’AFD dans le cadre du programme Energos I, financé sur les ressources du 11e Fonds Européen pour le Développement, pour l’accès à l’électricité et la production d’électricité renouvelable.

3. une convention de financement du C2D pour le programme d’alimentation en eau potable de la zone de Gagnoa & Sinfra et de travaux prioritaires d’assainissement et de drainage d’Abidjan d’un montant de 61 millions d’euros (40 milliards de FCFA).

Séance de signatures de conventions à la Primature - JPEG

Téléchargez ici le communiqué de presse
Téléchargez ici la fiche technique du projet Côte d’Ivoire Energie
Téléchargez ici la fiche technique du projet eau & assainissement

publié le 14/04/2017

haut de la page