Santé – Visite d’une délégation d’entreprises françaises

JPEG

Une délégation de sept entreprises françaises s’est rendue à Abidjan les 11 et 12 avril pour rencontrer des acteurs du système de la santé en Côte d’Ivoire.

Suite à une expérience dans le pays de la Teranga, cette délégation s’est rendue sur les bords de la lagune Ebrié pour deux jours de découverte du secteur de la santé.

Au programme :
-  Table ronde santé en présence d’opérateurs institutionnels français (Expertise France, le Service Economique Régional, BpiFrance, l’Agence Française de Développement et Proparco) et de l’Association des Cliniques Privées de Côte d’Ivoire, rassemblant 80 structures membres. Expertise France est intervenue pour présenter la réforme du secteur public hospitalier puis le Directeur Exécutif de l’Association des Cliniques Privées de Côte d’Ivoire a dressé un état des lieux du secteur privé hospitalier.
-  Visite de l’Hôtel de la Santé Sainte Henriette, afin de comprendre les réalités des établissements de santé privés.
-  Cocktail networking en présence de 30 principaux acteurs de la santé (importateurs-distributeurs, hôpitaux publics, cliniques privées, institutionnels et ONG locales). Ce fut l’occasion pour les entreprises françaises de présenter leurs activités de manière conviviale.
-  En complément de ce programme collectif, ce sont plus de 50 rendez-vous B2B sur site qui ont été organisés.

JPEG
JPEG

publié le 10/05/2018

haut de la page