STAFE 2019 : 2 projets proposés… 2 projets retenus !

JPEG

Le fonds de Soutien au Tissu Associatif des Français à l’Etranger (STAFE) est destiné à appuyer des projets associatifs dont l’objet est de nature éducative ou d’insertion socio-économique et contribue au rayonnement de la France mais aussi au soutien des Français à l’étranger et des publics francophones.

A ce titre et pour l’année 2019, deux projets ont été retenus par le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères pour la Côte d’Ivoire sur… les deux proposés par le conseil consulaire « STAFE » présidé par le consul général :

-  Le projet ABID’JOB porté par le Cercle Français d’Affaires de Côte d’Ivoire, qui vise à apporter une aide et un accompagnement aux français en recherche d’emploi, installés en Côte d’Ivoire.

-  Le projet de l’Association des Parents d’élèves du Cours Sévigné, pour l’aménagement d’une salle polyvalente et d’une salle de psychomotricité destinée élèves des classes de maternelles.

Le dispositif STAFE sera reconduit pour l’année 2020 et le calendrier sera diffusé sur le site Internet du consulat général dès que celui-ci sera connu.

publié le 31/10/2019

haut de la page