STAFE 2018 : 3 projets retenus pour la Côte d’Ivoire !

JPEG

I - Le fonds de Soutien au Tissu Associatif des Français à l’Etranger (STAFE) vise à appuyer les projets d’associations locales de Français de l’étranger.

Ceux-ci peuvent être de nature éducative, caritative, culturelle économique. Ils contribuent au rayonnement de la France, en complément des programmes existants d’aide aux Français gérés par le consulat général.

II - 11 dossiers ont été déposés auprès de ce poste consulaire pour des montants sollicités allant environ de 2.500.000 CFA à 13.000.000 CFA.

Un comité local de sélection présidé par le consul général a examiné mi-juin les différentes demandes, sur la forme et sur le fond. Au terme de cette réunion, des propositions ont été transmises au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

III – Lors de la réunion tenue à Paris le 28 septembre 2018 qui a examiné 302 demandes pour l’ensemble du réseau consulaire, les projets suivants bénéficieront d’un financement au titre de la Côte d’Ivoire :

-  L’aide à l’insertion de jeunes en situation d’échec scolaire / Association Française de Bienfaisance de Côte d’Ivoire (AFBCI).

-  L’agrandissement et la rénovation du collège Cours Sévigné / Association des Parents d’élèves.

-  La journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions / Association des Antillais et Guyanais de Côte d’Ivoire (AAG CI).

A noter que le dispositif STAFE sera reconduit pour l’année 2019. Le calendrier de la campagne sera diffusé dès que le consulat général en aura eu connaissance.

Plus d’informations sur le site France Diplomatie.

publié le 29/10/2018

haut de la page