Rumeurs et humeurs !

PNG

Face aux rumeurs et fausses nouvelles de tous sortes, nous vous rappelons que seuls les sites officiels de l’ambassade et du consulat général de France font foi.

N’hésitez pas à les consulter et ne relayez pas des informations non vérifiées.
Le consulat général est amené, dans certains cas spécifiques et ponctuels, à communiquer par sms ou par courriels avec nos compatriotes inscrits au registre des Français à l’étranger.

Pour la communauté française de passage inscrite sur Ariane, c’est le centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères à Paris qui a vocation à envoyer un sms, reprenant celui envoyé par le consulat général.

Par ailleurs, diffusé désormais à plus de 13.000 personnes, le bulletin hebdomadaire d’informations du consulat général vous donne, chaque vendredi matin, des nouvelles sur l’actualité consulaire du moment.

Enfin, l’ambassade de France et le consulat général de France se réservent le droit de porter plainte contre ceux qui propageraient de fausses informations en faisant croire que celles-ci émanent des autorités françaises.

publié le 31/10/2018

haut de la page