Remise des diplômes de l’Institut européen des affaires

L’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson, a présidé la cérémonie de remise des diplômes de l’Institut européen des affaires – Abidjan (IEA Abidjan), promotion dont il était le parrain.

Remise des diplômes de l'Institut européen des affaires - JPEG

L’IEA s’inscrit dans la volonté de la France de développer l’offre de formation à la française en Côte d’Ivoire. Cet établissement, délivrant des titres reconnus en France au registre national des compétences professionnelles, permet à ses étudiants d’obtenir un titre ou diplôme en Côte d’Ivoire.

Le hub franco-ivoirien pour l’éducation, dans lequel s’inscrit l’IEA Abidjan, a été lancé en octobre 2018 à Yamoussoukro par le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, et le Ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves le Drian. Le Hub réunit aujourd’hui 70 formations qui, comme celles de l’IEA, permettent ainsi d’obtenir un diplôme français en Côte d’Ivoire. L’objectif de l’ambassade de France en Côte d’Ivoire est d’arriver à 100 formations existantes en Côte d’Ivoire à la fin 2019.

publié le 27/02/2019

haut de la page