La Grande-Bretagne et la France organisent un débat télévisé sur le changement climatique et les ressources en eau en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de la préparation de la 26ème Conférences des Parties (COP26) à la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques organisée par le Royaume Uni, en partenariat avec l’Italie, qui se déroulera du 1er au 12 novembre 2021, les Ambassades de Grande Bretagne et de France en Côte d’Ivoire prévoient l’organisation d’un débat télévisé sur une chaine nationale le 25 janvier 2021 pour débattre des impacts directs du changement climatique sur la population ivoirienne.

La date du 25 janvier a été choisie pour refléter le 2nd sommet climatique de l’année : le sommet Mondial sur l’adaptation aux changements climatiques organisé par le gouvernement néerlandais.

La Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) accueillera ce débat dans le cadre de son émission « La Télé d’Ici » animée par Cheik Yvhane.

La première 1 diffusion est prévue le 25 janvier à 18:40. Deux rediffusions sont prévues sur les ondes le 25 janvier à 22:15 puis le 26 janvier en matinée. L’émission sera également accessible en « replay » sur les réseaux sociaux et via le lien suivant :

publié le 28/01/2021

haut de la page