Présence française au SARA 2017

Le vendredi 17 novembre, l’Ambassadeur de France Gilles Huberson a participé à la cérémonie officielle d’ouverture sous la présidence de SEM. Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, de la 4ème édition du Salon de l’Agriculture et des Ressources animales (SARA) qui se déroule à Abidjan du 17 au 26 novembre.

Une quarantaine d’entreprises exposantes françaises sont présentes sur le Pavillon France organisé par l’Adepta (Association pour le Développement des Échanges internationaux de Produits et Techniques Agro-alimentaires). Téléchargez ici la brochure des exposants français présents sur le salon.

Comme a pu le voir le Président de la République de Côte d’Ivoire lors de sa venue ce vendredi sur le Pavillon France, des produits français sont également présents pour la première fois sur le SARA grâce à l’Opération « France Bon Appétit ». Cette opération organisée par la Sopexa, à l’initiative et avec le soutien financier du Ministère français de l’Agriculture et de l’Alimentation, est la toute première édition organisée en Afrique subsaharienne, et au sein d’un salon agricole. Réalisée en partenariat avec l’enseigne Carrefour à Abidjan, elle permettra pendant les 10 jours du SARA de faire découvrir ou redécouvrir l’offre Produits de France - produits frais, épicerie, vins - grâce à des produits de terroir et plusieurs grandes marques françaises.

Enfin toujours sous la bannière du Pavillon France, vous pouvez retrouver sur le Pôle Innovation des institutions françaises impliquées dans le développement agricole, telles que l’Agence française de développement (AFD) et le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD), ainsi que des entreprises françaises porteuses de technologies innovantes.

A noter que le mardi 21 novembre prochain, l’Ambassadeur de France, le Ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement rural et le Vice-Président de l’Adepta visiteront les espaces France à 14H00 et donneront une conférence de presse à 15H00.


© Marc-Innocent

© Marc-Innocent

© Marc-Innocent

Après la cérémonie d’ouverture du SARA, l’Ambassadeur de France a salué et échangé avec tous les exposants français présents sur le Pavillon France et sur le Pôle Innovations.


© Cédrick Aloys

© Cédrick Aloys

© Cédrick Aloys

© Cédrick Aloys

publié le 06/02/2018

haut de la page