Pose de la 1ère pierre de l’Agence Régionale de la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique à Bouaké

La Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique (NPSP) Côte d’Ivoire a procédé le mercredi 25 juillet 2018, à la cérémonie de pose de la 1ère pierre de son Agence Régionale de Bouaké.
Cette cérémonie a été présidée par le Dr AKA AOUELE, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, accompagné des partenaires techniques et financiers du projet, dont la coopération française (Agence Française de Développement et Expertise France).

Cette ouverture s’inscrit dans le cadre de la politique de santé de Cote d’Ivoire qui a pour objectif de contribuer à l’amélioration de l’accessibilité géographique aux produits de santé à travers le développement d’un service de proximité, en se rapprochant des établissements sanitaires publics, d’assurer un meilleur encadrement et une meilleure prise en charge de leurs besoins.

Le projet a bénéficié du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) dans le cadre du Programme de Renforcement du Système de Santé 2 (PRSS 2). D’un montant de 3,09 milliards de francs CFA, cet appui représente 50% du coût global de la construction de ces nouveaux entrepôts.

Pose de la 1ère pierre de l'Agence Régionale de la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique à Bouaké - JPEG
Pose de la 1ère pierre de l'Agence Régionale de la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique à Bouaké - JPEG

publié le 14/08/2018

haut de la page