Partenariat CCIFCI-consulat général en matière sociale - 18 janvier 2019

L'ambassadeur Huberson, le consul général et le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie France Côte d'Ivoire (CCIFCI) - JPEG

Le 18 janvier 2018 et en présence de l’ambassadeur de France, le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie France Côte d’Ivoire (CCIFCI) a signé avec le consul général un accord de partenariat.

L’objet de cette convention est d’aider nos compatriotes les plus fragiles et à la recherche d’emploi, dans le cadre d’un accompagnement social.

Ce document structure une collaboration initiée au troisième trimestre 2017 où les bénéficiaires de ce soutien ont été d’une grande hétérogénéité au regard des profils rencontrés. Ils vont ainsi du diplômé du supérieur nouvellement installé en Côte d’Ivoire à celui du compatriote ne disposant que d’un faible bagage scolaire ou universitaire.

Grâce à ce dispositif, le consulat général fait une pré-sélection des candidatures avant de transmettre les curriculum vitae des demandeurs d’emploi retenus. La CCIFCI diffuse ces documents auprès de ses adhérents et les met en ligne sur une passerelle dédiée "E-CV".

Cet accord consacre l’excellence des relations tissées entre les deux entités et vient compléter le partenariat déjà existant en matière de visas.

Pour en savoir plus, vous pouvez :

- consulter le site internet de la CCFICI
- envoyer un courriel au service social du consulat général de France ou téléphoner : 20.20.75.24

publié le 30/01/2019

haut de la page