Ouverture de la procédure de sélection 2019 des candidats pour les cycles internationaux de l’ENA et des IRA

Logo ENA - JPEG

Haut fonctionnaire, vous souhaitez vous perfectionner, développer de nouveaux savoir-faire directement liés à vos missions, échanger avec de hauts responsables de l’administration publique du monde entier ?

Chaque année l’ENA sélectionne environ 80 candidats étrangers pour les cycles internationaux de l’ENA et ceux des Instituts régionaux d’administration (IRA).
Vous pouvez être l’un deux si vous remplissez les conditions requises. Fière de ses 70 ans d’excellence, l’ENA est l’École de management de la haute fonction publique française, européenne et internationale. Elle attire des fonctionnaires, jeunes ou expérimentés, de plus de 100 pays dans le monde. 3 cycles de formation de longue durée sont ouverts aux fonctionnaires et agents publics étrangers : CIL, CIP et CiIRA.

A partir de cette année, l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire et le Ministère de la Fonction Publique ivoirienne, s’associent pour co-organiser cette sélection. Les fonctionnaires candidats sont invités à consulter le site internet du Ministère de la fonction Publique pour les modalités pratiques de candidature et à se référer à leurs administrations pour faire acte de candidature. En effet, la 1ère étape de ce nouveau dispositif consistera en une présélection administrative des candidatures effectuée par le Ministère de la fonction Publique. Ces candidatures doivent être transmises à leurs autorités au plus tard le 26 octobre 2018 minuit.
PDF - 258.9 ko
Sélection - Cycles internationaux 2019
(PDF - 258.9 ko)
PDF - 273.2 ko
Calendrier 2018-2019
(PDF - 273.2 ko)

publié le 03/10/2018

haut de la page