Opération Goût de / Good France : inscriptions ouvertes jusqu’au 20 février !

PNG
Pour la quatrième année consécutive, Goût de / Good France célèbre joyeusement la vitalité de la cuisine française, un véritable trait d’union entre les chefs du monde entier.

Le 21 mars dans 150 pays, Goût de / Good France, organisé à l’initiative du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères, contribue au rayonnement de la cuisine française sur les 5 continents.
De la haute gastronomie au bistrot de qualité, proposez un menu d’inspiration française dans votre restaurant et participez à ce grand évènement festif.

Cet événement international, dont la première édition a eu lieu en 2015, fait suite à l’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO. Ainsi, tous les 21 mars, les restaurateurs participants proposent à leurs convives l’expérience de l’art de vivre à la française et rendent hommage à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger », de ses contemporains et de la planète. En reprenant l’idée des « dîners d’Epicure » d’Auguste Escoffier en 1912, Goût de / Good France mobilise les chefs du monde entier et les ambassades pour servir, le même jour, des dîners « à la française » dans plusieurs villes du monde.

Ce dîner évènement bénéficie d’un plan de communication d’envergure internationale permettant à tous les chefs de valoriser leur cuisine, leur savoir-faire, partout dans le monde avec le soutien actif des ambassades, d’Atout France et des partenaires médias, France Media Monde, TV5 Monde et JC Decaux.

Pour composer le menu Goût de/ Good France, respectez la structure d’un repas à la française : apéritif généreux, une entrée, un ou plusieurs plats, du fromage et/ou un dessert, accompagnés de vins et de champagnes français.

Si votre restaurant participe à l’opération Goût de / Good France, ce sera une belle opération de communication pour :

  • acquérir une labellisation d’excellence grâce à une sélection par un Comité de Chefs ;
  • appartenir à une communauté internationale de plus de 2500 chefs ;
  • agir pour le rayonnement du patrimoine culinaire français ;
  • accroître sa visibilité auprès des clientèles françaises et étrangères ;
  • augmenter le taux de remplissage de son restaurant.

Vous avez jusqu’au 20 février pour vous inscrire en ligne !

Pour plus d’informations, visitez le site dédié ou contactez-nous.

publié le 31/01/2018

haut de la page