Mobilité : signature d’un accord de partenariat avec l’INP-HB

Le 11 mars 2019, le Directeur général de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) a signé avec l’Ambassadeur de France et le Consul général un accord de partenariat en matière de visas. Étaient également présents le chef du service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France et une forte délégation de l’INP-HB.

JPEG

Cette signature s’inscrit dans le cadre des orientations fixées par le président Macron qui souhaite faciliter la mobilité de ceux qui concourent au renforcement des relations entre la France et la Côte d’Ivoire. Ce document permet en effet la mise en place d’une procédure spécifique et plus souple afin que les personnes relevant de l’INP-HB puissent se rendre plus facilement en France, dans le cadre de formations ou de partenariats avec les grandes écoles françaises.

Cet accord s’insère dans le projet lancé à Yamoussoukro le 18 octobre 2018 : « hub franco-ivoirien pour l’éducation », signe de la vitalité de cette mobilité et de la place prise par l’INP-HB au sein de la coopération franco-ivoirienne dans son volet : « enseignement supérieur ».

Il convient enfin de rappeler qu’en 2018, 57.000 demandes de visas ont été déposées au consulat général de France avec un taux de délivrance de 69 % !

Pour en savoir plus sur l’INP-HB, cliquez ici

publié le 15/03/2019

haut de la page