M. MALEZIEUX, Directeur de la SCB, fait Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole

M. MALEZIEUX, Directeur de la SCB, fait Chevalier de l'Ordre du Mérite Agricole - JPEG

Monsieur Dominique MALEZIEUX, Directeur de la SCB (Société d’étude et de développement de la Culture Bananière, filiale du groupe français Compagnie Fruitière), a été décoré de l’Ordre du Mérite Agricole au rang de Chevalier, le 14 juillet 2018 par l’Ambassadeur de France, Gilles HUBERSON.

A cette occasion, l’Ambassadeur a félicité Monsieur MALEZIEUX pour son parcours contribuant au rayonnement de la France à l’international.

La SCB est l’acteur historique du secteur banane ivoirien depuis 1959. Elle emploie plus de 7000 personnes, dont 93% en milieu rural. La SCB produit plus de 200 000 tonnes de bananes par an, soit 75% des exportations ivoiriennes et 30 000 tonnes d’ananas, soit 80% des exportations ivoiriennes.
Par ailleurs, la Compagnie Fruitière a construit à Abidjan l’unique laboratoire vitroplants de bananes et d’ananas du continent africain.
Fort de 30 ans de carrière dans le secteur agricole, Monsieur MALEZIEUX veille au renforcement des actions de la SCB dans les quatre domaines de la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) au sein de ses équipes : la santé, l’éducation, le logement et le respect de l’environnement.

Ainsi, c’est au vu de son parcours, de ses services éminents, de son engagement pour le développement des filières agricoles et agro-alimentaires françaises, et pour un développement responsable et durable en Afrique, que M. MALEZIEUX s’est vu décerner la Croix de Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole.

M. MALEZIEUX, Directeur de la SCB, fait Chevalier de l'Ordre du Mérite Agricole - JPEG
M. MALEZIEUX, Directeur de la SCB, fait Chevalier de l'Ordre du Mérite Agricole - JPEG

publié le 09/08/2018

haut de la page