Liste électorale consulaire : Inscription des jeunes majeurs !

PNG

Chaque jeune Français qui réside à l’étranger et devient majeur, sera inscrit sur la liste consulaire électorale du pays dans lequel il réside, sous certaines conditions :

Vous êtes inscrit au registre des Français de l’étranger

Si vous êtes inscrit au registre des Français de l’étranger et que vous atteignez 18 ans, vous êtes automatiquement inscrit sur la liste électorale consulaire du pays dans lequel vous vivez.

Vous n’êtes pas inscrit au registre des Français de l’étranger

Si vous n’êtes pas inscrit au registre des Français de l’étranger, vous devez soit vous y inscrire soit demander à être inscrit uniquement sur les listes électorales en prenant rendez-vous au consulat et vous munissant des documents suivants.

Vous serez alors inscrit sur la liste électorale consulaire du pays dans lequel vous résidez et vous pourrez voter à l’étranger.

Il est possible de s’inscrire toute l’année. Toutefois, lors d’une année d’élection, il faut accomplir cette démarche avant le 6e vendredi qui précède un scrutin.
Pour voter lors des élections des conseillers consulaires de mai 2020, il faut s’inscrire au plus tard le 10 avril 2020.

Pour VERIFIER soi-même sa SITUATION ELECTORALE, c’est ici.

publié le 11/02/2020

haut de la page