Les parachutistes de l’ambassade de France ont fêté leur Saint Patron !

Le 24 septembre dernier, avec quelques jours d’avance puisque la date réelle demeure celle du 29 septembre, les parachutistes de la Mission de Défense de l’Ambassade de France ont fêté leur saint patron, Saint Michel.

Dans le cadre d’une séance de sauts organisée par les Forces françaises en Côte d’Ivoire avec le soutien d’un avion de transport tactique CASA 235 en provenance de N’Djamena, ils ont pu effectuer un saut en ouverture automatique à 400m ou en ouverture commandée à 3400m au-dessus d’Assinie.

Fête de tradition et de cohésion, ces sauts ont été l’occasion d’associer leurs Frères d’Armes ivoiriens à ces activités ainsi que certains réservistes citoyens :
Ainsi, 10 sous-officiers et militaire du rang des FACI eux ont pu effectuer, à cette occasion, leur dernier saut d’attribution du brevet militaire de parachutiste français, et Laurence Granier, de la réserve citoyenne, a effectué un saut en tandem.
A l’invitation des FFCI, les parachutistes de l’ambassade ont par ailleurs pu commémorer plus formellement leur Saint Patron, le 29 septembre, à Port-Bouët dans les cadres des festivités organisées à l’occasion de cet évènement.

A 3400m au-dessus de la zone de saut d'ASSINIE - JPEG
Les parachutistes - JPEG

publié le 10/10/2018

haut de la page