Les magistrats de liaison régionaux français organisent un séminaire sur le thème « Entraide pénale internationale : principes et bonnes pratiques »

Le magistrat de liaison régional en poste à Abidjan a organisé avec Stéphane Thibault, magistrat de liaison régional en poste à Dakar, un séminaire international à Ziguinchor (Casamance, Sénégal), du 20 au 22 novembre 2019, sur le thème « Entraide pénale internationale : principes et bonnes pratiques ».

Cette action de coopération a été financée par l’Agence française de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC).

Une cinquantaine de magistrats pénalistes, juges d’instruction, parquetiers et en poste dans les administrations centrales, ont participé à ce séminaire, issus des Etats du G5 Sahel, de Côte d’Ivoire et du Sénégal.

Aux côtés des deux magistrats de liaison, dix experts français spécialisés en entraide pénale ont assuré cette formation, à visée exclusivement opérationnelle.

Sur le même thème, avec le même objectif de réalisme et d’adaptation aux particularismes locaux, une action de coopération sera organisée et animée par le magistrat de liaison en poste à Abidjan, le 20 février prochain à l’hôtel Ivoire, destinée à trente magistrats pénalistes ivoiriens.

Les magistrats de liaison régionaux français organisent un séminaire sur le thème « Entraide pénale internationale : principes et bonnes pratiques » - JPEG

publié le 28/11/2019

haut de la page