Les exposants français se bousculent à l’entrée du SARA 2019

La France exposera en tant que pays à l’honneur du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA), du 22 novembre au 1er décembre 2019.

La journée officielle de la France, le samedi 23 novembre, sera marquée par une conférence introduite par le Ministre français de l’Agriculture, M. Didier Guillaume, sur le thème des transitions agroécologiques et de l’innovation. M. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre des affaires étrangères, participera également au programme des conférences le 26 novembre.

PNG

Une participation sans précédent est donc attendue sur le Pavillon France pour cette 5ème édition qui s’annonce exceptionnelle, à la hauteur de l’importance des relations qui unissent la Côte d’Ivoire et la France :
• 55 exposants sur un espace de 400 m² organisé par Business France et disposé en trois pôles (végétal, process et élevage) ;
• des partenaires institutionnels fortement mobilisés : ADEPTA, AFD, CIRAD, FranceAgriMer, Digital Africa, Sopexa, etc. ;
• 5 régions impliquées au plus haut niveau : Pays de la Loire, Auvergnes-Rhône-Alpes, Grand Est, Hauts-de-France et Nouvelle-Aquitaine ;
• 30 entreprises et acteurs économiques en mission de prospection.

Ce sont au total plus de 200 décideurs, experts et institutionnels français qui effectueront le déplacement à Abidjan pendant le salon.
Un programme complet sera proposé tout au long de cette édition inédite - conférences, rencontres avec des acteurs locaux et sous-régionaux, visites de sites, présentation de produits « made in France » - pour présenter l’expertise et le savoir-faire français.

A noter dans vos agendas, la France donne rendez-vous sur son pavillon au SARA, du 22 novembre au 1er décembre 2019 !

publié le 24/10/2019

haut de la page