Les FFCI présentes à la finale de la coupe d’Afrique des nations de football d’Anoumabo.

Dimanche 20 décembre, après 2 mois de compétition, la « petite Coupe d’Afrique des Nations » s’est achevée. Partenaire officiel de cette 7e édition, une délégation des Forces Françaises en Côte d’Ivoire (FFCI) a assisté à la finale aux côté d’autres invités.

Accueillis par la chefferie du village d’Anoumabo, la délégation militaire a été remerciée une nouvelle fois pour son implication dans l’organisation de cette rencontre sportive et notamment pour le don d’équipements. En effet, lors du match d’ouverture le 17 octobre dernier, le chef de corps du 43e BIMa avait remis au comité d’organisation des maillots et ballons financés par les FFCI.

C’est sous les yeux de plus de 700 spectateurs que l’équipe du Ghana s’est imposée face à l’équipe de la République Démocratique du Congo par 3 buts à 0. A la fin du match, les joueurs ont été félicités après avoir reçu leurs prix. Les vainqueurs ont ensuite défilé dans la rue principale en brandissant la coupe.

Créées le 1er janvier 2015, les FFCI s’inscrivent dans la continuité de l’accord de partenariat de défense de 2012 qui scelle une proximité ancienne entre la France et la Côte d’Ivoire. Les 900 militaires des FFCI constituent une réserve d’intervention en Afrique centrale et de l’ouest, sont chargés de soutenir les opérations dans la zone et de conduire les activités de partenariat militaire opérationnel avec la République de Côte d’Ivoire.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

publié le 02/02/2021

haut de la page