Légion d’honneur et de l’ordre national du Mérite - Dîner de Gala
Le 2 mars 2019, sous le haut patronage de l’ambassadeur de France, Gilles Huberson, l’ Association ivoirienne des médaillés de la Légion d’honneur et de l’Ordre national du Mérite français (AIMLHONM) organisait un diner de gala dans le cadre prestigieux de la Résidence de France.
Plus de 150 convives ont participé à cette soirée à l’invitation du général Louhes, président de l’ AIMLHONM, en présence de l’Amiral Alain Coldefy, président de la Société des membres de la Légion d’honneur, et M. Michel Lebon, président de l’Association nationale des membres de l’Ordre national du Mérite français.
Le général Louhes a au cours de son discours lancé un appel à la mobilisation autour des initiatives de promotion du civisme et de la citoyenneté, en s’appuyant en particulier sur l’expérience des associations mères de France.
L’Amiral A. Coldefy s’est dit fier de parler au nom de 50 000 membres de l’association, dont 5 000 étrangers répartis dans 62 pays. « Notre devoir est de concourir au prestige de l’ordre, et de promouvoir les valeurs qu’il représente : honneur, patrie, solidarité, et bien sûr développer cette solidarité ».
L’ambassadeur de France Gilles Huberson, après avoir salué l’initiative des organisateurs, a rappelé les liens très forts unissant la France et la Côte d’Ivoire.