Le séminaire Campus France « Attractivité Afrique » s’est tenu à Abidjan du 24 au 26 septembre 2018

Après une ouverture des travaux par SE. M. Abdallah Albert TOIKEUSSE MABRI, Ministre ivoirien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, SE. M. Gilles HUBERSON, Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, et Mme Béatrice KHAIAT, Directrice générale de Campus France, les 55 participants venus de 32 pays du continent africain se sont réunis à l’Institut français de Côte d’Ivoire pour 3 journées de travail.

A cette occasion, les conseillers de coopération, les attachés de coopération universitaires des ambassades de France de la zone ainsi que les responsables d’espace Campus France ont échangé sur la situation de l’enseignement supérieur en Afrique sub-saharienne, la politique d’attractivité de la France et les bourses universitaires déployées par pays, ainsi que l’état du numérique.

Cette rencontre Campus France a été l’occasion, pour l’Ambassade, de présenter aux participants le Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) mené en Côte d’Ivoire, ainsi que les projets communs avec la Côte d’Ivoire et notamment le « Hub régional franco-ivoirien pour l’éducation », qui sera prochainement inauguré.

Séminaire Campus France - JPEG

publié le 03/10/2018

haut de la page