Le consulat général apporte sa contribution à une initiative pour les jeunes malvoyants d’Issia - 26 juillet 2021

PNG

Le 26 juillet dernier, le consul général a reçu M. Aimé LEBATO, malvoyant, qui tenait à exprimer ses vifs remerciements pour avoir obtenu le visa lui ayant permis de se rendre à l’Institut national des jeunes aveugles de Paris. Au terme de deux sessions de formation, Monsieur LEBATO a acquis de nouvelles connaissances et renforcé ses acquis dans le cadre de ses futures fonctions de directeur d’établissement spécialisé à Issia.

Soutenu par une structure française dénommée " Savoir + " dirigée Madame Edwige BECEA, ce projet vise à apporter un soutien et un accompagnement à de jeunes aveugles pour faciliter leur insertion scolaire mais aussi dans la vie quotidienne. Outre la formation de 8 bénévoles, la troisième année d’apprentissage des élèves s’est récemment achevée.

Hébergée actuellement à la mairie d’Issia, l’association a vu ses statuts paraitre au Journal Officiel en mai dernier et a acquis un terrain afin d’y bâtir le futur centre.

Si vous souhaitez apporter un soutien de toute nature à cette initiative : 07.79.79.72 .42 ou savoirplus.2020@free.fr

Pour mémoire, le consulat général avait participé à la journée " Duoday 2019 " dont le thème était : " emploi et handicap " et offre un accueil particulier pour nos visiteurs à mobilité réduite.

publié le 28/07/2021

haut de la page