Le Président Larcher à la rencontre de la communauté française d’Abidjan

JPEG JPEG
C’est entouré de l’ensemble des membres de la délégation sénatoriale que le Président Larcher a rencontré la communauté française (élus consulaires, Forces Françaises en Côte d’Ivoire, chefs d’entreprises, principales associations, direction d’établissements scolaires…), réunie pour l’occasion à la résidence de France.

Lors de son discours, le Président du Sénat a notamment souligné la qualité des relations entre la France et la Côte d’Ivoire, au travers de quelques projets emblématiques (Académie Internationale de Lutte Contre le Terrorisme (AILCT), HUB franco-ivoirien pour l’éducation….), mais aussi l’engagement de nos forces armées.
Il a aussi réaffirmé que la sécurité de nos compatriotes constituait une priorité absolue et que le Sénat demeurait vigilant quant aux sujets qui les préoccupaient (débancarisation, réseau scolaire, CSG/CRDS…).

PDF - 44.2 ko
(PDF - 44.2 ko)

Le Président Larcher a également fait déposer une gerbe au monument érigé en mémoire des victimes, dont quatre de nos compatriotes, de l’attentat du 13 mars 2016 à Grand Bassam.

publié le 06/05/2020

haut de la page