Le 14 juillet célébré à Bouaké, à San Pedro et à Grand-Bassam

La célébration de la fête nationale française a été organisée à Bouaké (12 juillet), à San Pedro (14 juillet) et à Grand –Bassam (17 juillet).

A Bouaké, c’est à la résidence de notre consul honoraire et avec le consul général, que nos compatriotes sont venus nombreux partager ce moment républicain, en présence des autorités civiles et militaires ivoiriennes.

A San Pedro, cet événement « orchestré » par notre consul honoraire s’est tenu au restaurant « La Plage » avec une cinquantaine de participants, dont le directeur de cabinet et la secrétaire générale de la préfecture. La fête fut belle et appréciée.

A Grand-Bassam, « Grand-Bassam Accueil » avait organisé au restaurant « Le Quai », une soirée sur un « mode guinguette »… pour des moments qui n’ont pas été guindés ! Le consul général et la responsable du service « état civil et nationalité » ont d’ailleurs rejoint Abidjan tard dans la nuit…

En espérant que l’année prochaine, le 14 juillet renoue avec la normalité afin de nous retrouver autour des valeurs républicaines qui nous unissent, comme l’a récemment rappelé l’ambassadeur dans son message.

publié le 21/07/2021

haut de la page