Lancement des premières Journées de l’Innovation Agricoles durables

Lundi 18 février 2019, s’est tenue à Abidjan en présence de tous les acteurs du monde agricole ivoirien, la première journée de l’Innovation Agricole Durable (J’INNOV). Placée sous la présidence du Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, cette journée a permis de présenter les actions du Fonds Compétitif pour l’Innovation Agricole Durable (FCIAD) et de récompenser trois lauréats de l’édition 2019 du Concours de l’Innovation Agricole Durable (CIAD).

A cette occasion, le Ministre Mamadou Sangoufa Coulibaly a chaleureusement remercié la France pour son soutien au monde agricole ivoirien.

Lancement des premières Journées de l'Innovation Agricoles durables - JPEG

Le programme « Filières Agricole Durable de Côte d’Ivoire », financé par l’Agence Française de Développement (AFD) sur le Contrat de Désendettement et de Développement (C2D), a soutenu la création du FCIAD.

Ce fonds vise à accompagner la gestion durable de la fertilité des sols, la gestion efficace de l’eau, la mise au point d’itinéraires techniques innovants assurant la protection de l’environnement, la lutte contre les maladies et les insectes nuisibles ou encore la qualité des produits et la bonne gestion des intrants.

A ce jour 32 projets ont été cofinancés par le FCIAD depuis 2017 à hauteur de 3 Mds de FCFA (soit 4,6 M Euros) dans 17 filières agricoles et forestières.

publié le 05/03/2019

haut de la page