La région Ile de France remet 100 000 masques au district d’Abidjan

JPEG - 29 ko

Depuis 2018, le conseil régional d’Ile de France et le district autonome d’Abidjan entretiennent une importante coopération qui couvre de nombreux domaines stratégiques : promotion de l’emploi des jeunes, soutien à l’innovation et au lancement de start-ups, culture, santé.

C’est dans ce cadre qu’un don de 100 000 masques a été réalisé le 24 août, en présence de M. Robert Beugré Mambé, gouverneur du district autonome d’Abidjan.

Mme Annick Diener, première conseillère de l’ambassade de France en Côte d’Ivoire représentait Mme Valérie Pécresse, présidente de la région Ile de France, lors d’une cérémonie organisée à l’Hôtel de District.

A cette occasion, le gouverneur a chaleureusement remercié la France et la région Ile de France pour leur soutien durant cette période difficile de crise sanitaire. Il a souligné que cet effort de solidarité illustrait la vitalité de cette coopération décentralisée entre le district autonome d’Abidjan et le conseil régional d’Ile de France.

L’appui apporté par le conseil régional d’Ile de France dans le domaine de la santé se concentre plus spécialement sur le renforcement de la prévention.

Dans le contexte de la pandémie de COVID 19, les masques offerts par la région Ile de France seront distribués aux « collectivités les plus fragiles, aux villages et à certaines communes d’Abidjan ». Ce geste vient compléter les actions de sensibilisation relatives au plan de riposte à l’épidémie déployé par le gouvernement ivoirien.

A travers la campagne #onestensemble, la société civile, les associations et entreprises françaises se sont formidablement mobilisées contre la pandémie en Côte d’Ivoire, soit par des dons directs d’équipements de vivres, ou par la mobilisation de leur expertise.

La France est par ailleurs le premier bailleur bilatéral du plan ivoirien de réponse à l’épidémie avec un soutien de plus de 20 Mds de FCFA.

#onestensemble

publié le 03/09/2020

haut de la page