La coopération franco-ivoirienne organisme le premier stage de l’AILCT

L’Académie internationale de lutte contre le terrorisme (AILCT) a réalisé du 3 au 11 juin 2019, au sein de l’école de police d’Abidjan, son premier stage « Gestion d’une crise terroriste ».

Ouverte conjointement par l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire et le Directeur de cabinet du ministère de l’intérieur, cette session d’une semaine était destinée à analyser, dans un cadre interministériel et inter services, des modèles d’organisation et d’intervention destinés à répondre à une crise terroriste.

Cette session a réuni 34 stagiaires ivoiriens issus des ministères de la Justice (procureur et magistrats), de la sécurité Intérieure, de la défense ainsi que du CNR. Elle a été clôturée par un exercice pratique qui a permis la restitution et la mise en application des modules enseignés.

Conduite par l’équipe mixte franco-ivoirienne de projet, renforcée par des intervenants français de l’École Nationale de la Magistrature et de la sous-direction anti-terroriste, cette première édition, unanimement appréciée par les stagiaires, répond à une attente et à des besoins sécuritaires réels.
Elle sera reconduite à deux reprises au second semestre 2019, et ouverte aux pays de la sous-région.

La coopération franco-ivoirienne organisme le premier stage de l'AILCT - JPEG
La coopération franco-ivoirienne organisme le premier stage de l'AILCT - JPEG

publié le 20/06/2019

haut de la page