La campagne Créative France lancée à Abidjan pour promouvoir le potentiel économique français en Afrique

Suite à son lancement officiel au Japon, en 2015, Créative France a déployé son dispositif à Abidjan le 30 octobre 2016, à l’occasion de la visite du Premier Ministre Manuel Valls en Côte d’Ivoire. Cette campagne déclinée localement par le Bureau Business France d’Abidjan vise à valoriser les atouts français en matière de dynamisme industriel et économique, de potentiel d’innovation, de vitalité culturelle et artistique.

Créative France se fixe pour objectif de mettre en avant des personnalités incarnant la créativité et le savoir-faire français. Ils contribuent à dessiner un monde nouveau, à la dynamique des écosystèmes à créer des emplois.

Ainsi, lors du discours prononcé devant les Ambassadeurs en août 2014, François Hollande déclarait : « Je veux insister devant vous sur l’enjeu de l’attractivité. Nous devons multiplier les décisions d’investissements créateurs d’emplois. Là aussi, c’est une tâche que vous devez accomplir. Non pas simplement attirer des entreprises pour qu’elles viennent dans les pays amis, pour développer un courant d’échanges, mais également susciter dans les pays où vous êtes un intérêt pour la France. »

Les cibles clés visées par Créative France sont aussi diverses que variées. Il s’agit des décideurs et opérateurs économiques, notamment dans les secteurs d’excellence français que sont l’automobile, l’aéronautique, l’économie numérique, la pharmacie. Les autres cibles sont les représentants de la communauté d’affaires, des milieux financiers, des prescripteurs et relais français.

publié le 09/02/2017

haut de la page