La France soutient l’adhésion de la Côte d’Ivoire à la convention sur la protection et l’utilisation des cours d’eau transfrontières et des lacs internationaux

L’Ambassadeur a participé le lundi 15 avril à un atelier organisé par la Commission économique pour l’Europe des Nations unies.

Cet atelier, en présence des ministres Alain Richard Donwahi et Laurent Tchagba, a été l’occasion de présenter la Convention d’Helsinki de 1992 sur la protection et l’utilisation des cours d’eau transfrontières et des lacs internationaux.

Il s’agissait notamment de présenter les opportunités offertes par cette convention pour la République de Côte d’Ivoire.

Dans son discours prononcé en ouverture, l’Ambassadeur de France a rappelé que « la gestion durable et le partage équitable de l’eau constituent l’un des grands défis de notre époque ». L’eau est un bien public par nature et une ressource qui traverse les frontières. C’est pourquoi la France promeut les conventions internationales qui favorisent le dialogue et soutiennent les initiatives de coopération sur les eaux transfrontalières.

En marge de cet évènement, l’Ambassadeur s’est entretenu brièvement avec le Ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi.

La France soutient l'adhésion de la Côte d'Ivoire à la convention sur la protection et l'utilisation des cours d'eau transfrontières et des lacs internationaux - JPEG

publié le 23/04/2019

haut de la page