La France reste le pays européen qui attire le plus d’IDE pour la 2ème année consécutive !

D’après la nouvelle édition du baromètre EY de l’Attractivité de la France, la France est pour la deuxième année consécutive à la première place européenne en termes d’accueil des investissements internationaux, elle devance de peu le Royaume-Uni et l’Allemagne qui complètent le podium.

Avec près de 30.500 emplois directs créés dans les territoires, la France est le pays européen où les investissements étrangers ont créé le plus d’emplois en 2020.

La France se place notamment au 1er rang européen pour l’accueil des activités industrielles ainsi que la R&D.

Pour 58% des dirigeants internationaux interrogés, la France a les capacités de devenir un futur leader mondial dans le domaine de la transition énergétique et écologique au cours des prochaines années. Par ailleurs, les projets d’investissements directs étrangers en France dans les énergies renouvelables ont connu une augmentation de 81% en 2020.

La France demeure le premier pays récipiendaire d’investissements étrangers dans l’industrie pharmaceutique en Europe. Le nombre de projets d’IDE dans les secteurs de la santé en France a augmenté de 40 % en 2020.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le baromètre d’EY via ce lien.

PNG

PNG

PNG

PNG

publié le 10/06/2021

haut de la page