La France, pays à l’honneur du SARA 2019

La France a été désignée comme Pays à l’Honneur du SARA 2019, 5ème édition du genre, qui se tiendra à Abidjan du 22 novembre au 1er décembre 2019.

Le SARA est une manifestation d’envergure internationale qui réunit et expose le savoir-faire agricole de la Côte d’Ivoire, de la sous-région et du monde. Il vise à promouvoir les productions de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche, de la foresterie, de l’industrie agro-alimentaire. Il a pour but de faire connaître la capacité de production et d’échange de la sous-région avec le reste du monde, de nouer des partenariats techniques et commerciaux et de servir de cadre pour des forums et symposiums thématiques concernant l’agriculture et les activités connexes.

Discours de l'ambassadeur
La France, pays à l'honneur du SARA 2019
Remise d'une fresque symbolisant la France
Visite d'un stand produits

Le thème choisi cette année est « Agriculture intelligente et innovations technologiques : quelles perspectives pour l’agriculture ivoirienne ? ».

Jeudi 21 février, l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson, a participé à Abidjan à la cérémonie de lancement officiel de l’édition 2019 du Salon de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA), aux côtés du ministre de l’Agriculture et du Développement Rural et du ministre des Eaux et Forêts.

A cette occasion, il a rappelé le volume des échanges commerciaux entre la France et la Côte d’Ivoire : la France reste le 1er partenaire commercial de la Côte d’Ivoire, dont elle importe chaque année pour environ 650 millions d’euros, notamment en provenance du secteur agricole et de la transformation agricole, faisant ainsi de la Côte d’Ivoire le 1er pays de l’Afrique de l’ouest en terme d’exportation vers la France.

publié le 26/02/2019

haut de la page