La France organise une formation aux missions opérationnelles

Du 26 septembre au 5 octobre 2017, un détachement d’appui aux missions opérationnelles (DAMO) a été organisé sur le site de LOMO NORD dans le cadre de la coopération bilatérale qui lie la France à la Côte d’Ivoire. Le détachement était composé d’unités du 1er Bataillon Pilote Projetable (1er BPP) ivoirien et du 43ème BIMa des Forces Françaises en Côte d’Ivoire.

L’objectif de la formation était d’assurer la continuité de l’entraînement tactique et technique et de poursuivre la mise en condition opérationnelle d’une unité du 1er BPP.

Au cours de ce stage, l’ensemble du détachement a travaillé les fondamentaux opérationnels du domaine de l’infanterie : missions et procédés du combat, lutte contre les engins explosifs improvisés (EEI), instruction au tir de combat (ISTC), secourisme au combat ou encore topographie, transmissions…

Ce DAMO s’est clôturé par une cérémonie présidée par les chefs de corps du 43ème BIMa et du 1er BPP. A cette occasion, les stagiaires ivoiriens se sont vus remettre une attestation de formation au combat de l’infanterie.


© Lieutenant Mélissa

© Lieutenant Mélissa

© Lieutenant Mélissa

‹ précédent | suivant ›

publié le 06/02/2018

haut de la page