La France a conduit deux nouvelles formations au profit des forces de sécurité ivoiriennes

Dans le cadre la coopération de sécurité intérieure, la France a organisé deux nouvelles sessions de formation dans le cadre du projet ARTECAO « Appui au renforcement de la police technique et scientifique en Afrique de l’Ouest ».

La première formation en balistique s’est déroulée au Laboratoire Central de Police à Abidjan, du 2 au 13 octobre 2017. Ce stage a permis de former 17 techniciens de la police et de la gendarmerie aux techniques d’identification des armes et munitions ainsi qu’à l’analyse des éléments de tirs saisis sur les scènes de crime.

La seconde formation s’est déroulée à l’Ecole nationale de Police d’Abidjan du 9 au 13 octobre 2017. Elle a réuni 13 formateurs ivoiriens et 2 béninois. Son objectif était de permettre aux formateurs de s’approprier la méthode d’enseignement concernant la gestion des scènes de crime.

Lors de la clôture commune de ces deux formations, le Colonel Patoux, Attaché de Sécurité Intérieure (ASI) auprès de l’ambassade de France en Côte d’Ivoire, a remis au Médecin-Commissaire Akabrou, Coordonnateur national du projet, les mallettes techniques destinées à la formation des spécialistes de la police technique et scientifique des deux forces de sécurité intérieure.

JPEG

publié le 06/02/2018

haut de la page