L’ambassadeur rend visite à France Volontaires

JPEG

Mardi 03 avril, l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson, s’est rendu dans les locaux de France Volontaires à Abidjan.

L’ambassadeur a tenu à féliciter personnellement Alexis Soungalo, le responsable de France Volontaires en Côte d’Ivoire, ainsi que son équipe pour leur implication dans la promotion des diverses formes de volontariat français en Côte d’Ivoire (volontariat de solidarité internationale, service civique, chantiers de solidarité, bénévoles hors dispositifs...).

Chaque année, c’est plus de 200 volontaires français qui effectuent des missions en Côte d’Ivoire, dans des secteurs tels que l’éducation, la santé, l’environnement, l’animation sociale et sportive, ou encore l’agroéconomie. Réciproquement, des volontaires ivoiriens vont depuis deux ans en France pour participer à des actions de solidarité auprès de structures d’accueil en France.

Pour plus d’information sur le volontariat international et les missions proposées en Côte d’Ivoire, rendez-vous sur le site de France Volontaires : http://www.reseau-espaces-volontariats.org/Cote-d-Ivoire,318 ; https://www.france-volontaires.org/

JPEG

publié le 11/04/2018

haut de la page