L’ambassadeur reçoit deux boursiers Eiffel

Les bourses d’excellence du programme Eiffel sont attribuées par le ministère des Affaires étrangères pour les meilleurs étrangers des formations diplômantes de niveau master et doctorat.

Cette année, deux étudiants ivoiriens se sont vus remettre cette bourse de haut niveau.

Stéphane Koha est étudiant de l’université de Korhogo. Son dossier a été proposé par l’université de Poitiers où il va aller étudier le droit des affaires. Stéphane est un jeune homme brillant, titulaire d’un baccalauréat C qu’il a obtenu au collège catholique Don Bosco de Korhogo. Stéphane veut pouvoir participer au développement de son pays. Il souhaite devenir enseignant-chercheur en université.
Aboubacar Sylla est lui aussi un excellent étudiant, également titulaire d’un baccalauréat C qu’il a obtenu au groupe scolaire l’ardoise à Abidjan après être passé par le lycée scientifique de Yamoussoukro. Aboubacar est ensuite parti étudier à l’Université de Jendouba, en Tunisie, une licence en économie. Son dossier a été proposé par l’université d’Orléans où il va étudier en master finance, spécialité banque-finance-affaires. Aboubacar a un projet ambitieux de société de financement.

L’Ambassadeur de France félicite ces deux étudiants de leurs brillants parcours et projets, en leur souhaitant toute la réussite possible.

L'ambassadeur reçoit deux boursiers Eiffel - JPEG

publié le 13/07/2018

haut de la page