L’ambassadeur de France visite le site du futur Grand Marché de Bouaké

Le vendredi 12 avril 2019, l’Ambassadeur Gilles HUBERSON, accompagné de Nicolas DJIBO, Maire de Bouaké, s’est rendu dans la deuxième ville du pays pour y visiter le site du futur projet de Grand Marché de Bouaké, qui sera construit dans le cadre de la mobilisation partielle d’un prêt souverain de 90 M€ octroyé à l’Etat Ivoirien, avec un élément « don ».

La destruction complète de ce poumon économique de la ville en 1998 a fortement affecté le développement du troisième pôle économique urbain du de la Côte d’Ivoire. L’aménagement de la zone marchande de Bouaké a pour finalité de contribuer à l’amélioration durable des conditions de travail et de vie des populations de la ville, à travers la création d’infrastructures marchandes pérennes.

Ce projet, qui inclut la construction du plus grand marché couvert d’Afrique de l’Ouest avec près de 8 000 commerçants et points de vente sur 8 hectares, sera emblématique de la coopération franco-ivoirienne dans le secteur du développement urbain durable. Il contribuera à la structuration de l’activité marchande, réduira les pertes économiques et permettra plus largement l’amélioration du bien-être des populations de Bouaké.

L’ambassadeur HUBERSON a demandé que les travaux débutent « avant la fin de l’année ».

L'ambassadeur de France visite le site du futur Grand Marché de Bouaké - JPEG
L'ambassadeur de France visite le site du futur Grand Marché de Bouaké - JPEG

publié le 30/04/2019

haut de la page