L’ambassade de France recycle !

Engagée pour la préservation de l’environnement, l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire a signé en Janvier 2019 une convention de partenariat avec la société Grafica Ivoire, pour le recyclage de ses déchets papiers-cartons.

L'ambassade de France recycle ! - JPEG

Dans le cadre de son projet « Ambassade verte », primé en 2017 par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire s’engage dans une démarche écologique et responsable : introduction de ruches à la Résidence de France, mise en place d’ampoules basse consommation, utilisation raisonnée de la climatisation, dépollution régulière de la plage de la Résidence de France, tri et recyclage.

Aussi, depuis le début de cette année, la société vient une fois par semaine récupérer les déchets papier et carton, préalablement triés par les agents de l’Ambassade de France et déposés dans des bacs de recyclages disposés à cet effet dans nos locaux.

Cela représente un volume hebdomadaire de 200 à 300L, qui sont ensuite traités par Grafica pour leur donner une seconde vie : ces déchets ainsi recyclés deviennent alors des boîtes à œufs (elles-mêmes recyclables) !

L'ambassade de France recycle ! - JPEG
L'ambassade de France recycle ! - JPEG

publié le 07/03/2019

haut de la page