L’Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville devient le premier établissement d’Afrique à obtenir le label de l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris

L’Assistance Publique Hôpitaux de Paris (AP-HP) vient de décerner à L’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville son label « Qualité et Sécurité des Soins », dix-huit mois seulement après son ouverture.

Il s’agit du premier hôpital africain à obtenir ce label.

L'Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville devient le premier établissement d'Afrique à obtenir le label de l'Assistance Publique Hôpitaux de Paris - JPEG

Le Directeur Général de l’AP-HP, Martin Hirsch, qui avait fait spécialement le déplacement pour l’occasion, a officiellement remis le 30 septembre 2019 ce label à la Première Dame lors d’une cérémonie solennelle en présence du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique et de l’Ambassadeur de France, Gilles Huberson.

Ce label récompense l’engagement de l’ensemble des équipes médicales, soignantes et administratives dans une démarche continue d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins délivrés aux patients. Il a également vocation à reconnaitre un niveau de prise en charge équivalent à celui des hôpitaux parisiens, tant sur le plan des infrastructures que des procédures.

Martin Hirsch a souligné dans son discours l’exemplarité de l’Hôpital Mère-Enfant, et a précisé qu’une mention spéciale a en outre été décernée aux équipes pour leur dynamisme.
Un hommage a été rendu par tous les intervenants à la Première Dame pour son implication personnelle dans ce magnifique résultat.

publié le 01/10/2019

haut de la page